L’haïtienne Yanick Lahens finaliste du célèbre prix Goncourt de la nouvelle

0
1372

Mardi 2 avril 2019 ((rezonodwes.com))– La romancière haïtienne Yanick Lahens figure parmi les trois finalistes de l’édition 2019 du Prix Goncourt de la nouvelle avec son roman titré « L’oiseau Parker dans la nuit » (Sabine Wespeiser). a dévoilé mardi l’Académie Goncourt.

Parmi les deux autres écrivains en compétition pour ce prix, se trouve une auteure belge, Caroline Lamarche, «Nous sommes à la lisière» (Gallimard) et un romancier français, Éric Neuhoff, «Les Polaroïds» (Ed. du Rocher).

Née le 22 décembre 1953 à Port-au-Prince, Yanick Lahens a décroché le Prix Femina 2014 pour son roman « Bain de lune » et le prix Carbet des lycéens pour « Guillaume et Nathalie ».

Première titulaire de la chaire Mondes francophones, Yanick Lahens a prononcé sa leçon inaugurale « Urgence(s) d’écrire, rêves d’habiter » le 21 mars 2019 au Collège de France devant près de 700 personnes.

L’an dernier, le Goncourt de la nouvelle à Régis Jauffret pour «Microfictions 2018» (Gallimard).


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.