12 octobre 2025
Affrontement police/étudiants: 2 laboratoires informatiques incendiés
Actualités Société

Affrontement police/étudiants: 2 laboratoires informatiques incendiés

Une vive tension a régné aujourd`hui dans la zone du rectorat de l`Université d`État d`Haïti, dont le local est situé à l`entrée de la route du Canapé-Vert.

Des étudiants excédés par le refus des dirigeants de l`Université de satisfaire leurs revendications et celles du personnel administratif, ont pris d`assaut le local du rectorat qui a été vite délaissé par le personnel.




Une intervention musclée de la police n`a pas réussi à déloger les protestataires qui ont répliqué avec des jets de pierres pour obliger les forces de l`ordre à faire machine arrière.

Cet affrontement a causé l`incendie de plusieurs salles de l`Université de Port-au-Prince (UP), voisine du Rectorat de l`Université d`Haïti. Une centaine d`ordinateurs ont été consumés par le feu provoqué par les grenades lacrymogènes de la PNH.

On recense aussi, selon le recteur Vernet Henri une douzaine de pare-brises de voitures brisées par les jets de pierres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.