Le secteur privé boude le dernier carnaval de Martelly!

2
1655

Port-au-Prince, 1er février 2016.- Selon le journaliste Valéry  Numa, le secteur privé n`a pas répondu à l`appel désespéré des dirigeants haïtiens pour le financement de l`organisation du carnaval 2016, le dernier de l` ère Martelly.

Durant la tranche horaire 13h-15h, consacrée à l`émission « Vision à l`écoute », le journaliste a informé que le gouvernement Tèt Kale  a consenti de décaisser dix millions de gourdes afin de permettre aux Jacméliens de réaliser le célèbre Carnaval de Jacmel.




Pas une gourde n`a été décaissée par le secteur privé du Sud`Est qui est resté complètement à l`écart de ces festivités, en attendant un dégel de la situation politique.

C`est à peu près le même cas de figure pour le carnaval de Port-au-Prince pour lequel l`État a dû débourser la coquette somme de 45 millions de gourdes.

Malgré les nombreuses démarches  du comité organisateur, les fonds peinent à rentrer, ce qui retarde la construction de stands et qui peut ternir l`éclat de cette fête populaire, chère au président Martelly dont le mandat arrive à expiration ce dimanche 7 février 2016.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.