Raffineries du Venezuela – Manque de matières premières : la Russie vient en aide en minimisant les sanctions américaines

0
1329

C’est la chaîne de télévision américaine Bloomberg qui a révélé l’information à savoir que la société russe Rosneft Oil Co. PJSC, basée à Moscou et contrôlée par le gouvernement de Vladimir Poutine, aurait envoyé le « naphta lourd » au Venezuela

Mercredi 6 mars 2019 ((rezonodwes.com))–Tout d’abord, apprenez que le naphta est un élément nécessaire pour fluidifier le pétrole brut. Il est utilisé comme solvant et intervient dans le traitement et le déplacement du brut à travers les tubes (pipelines).

C’est cette matière première qui vient à manquer à Nicolas Maduro depuis l’établissement et le renforcement des sanctions américaines contre son régime.

Bloomberg a souligné que les « naphta » une sorte de sauveur, arrivent juste au moment où la compagnie pétrolière nationale vénézuélienne, PDVSA, était à court de produit, ce qui est nécessaire pour diluer son pétrole et maintenir les exportations, en raison des sanctions imposées par les États-Unis.

La chaîne de télévision financière américaine a également fait remarquer que l’arrivée de l’aide russe revêt d’une grande importance pour « le président en conflit du Venezuela, Nicolás Maduro, qui subit des pressions de la part de différents pays cherchant à le renverser du pouvoir. Cela l’aiderait à éviter d’autres chutes dans la production de pétrole« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.