Gnaives, mardi 26 Janvye 2016 (Rezo Nòdwès).- Pour ne pas rester indifférents à la vague de protestations organisées dans diverses villes de province, les membres du Parti Haitien Tet Kale renforcés des partisans de Ayiti An Aksyon, ont envahi les rues de la métropole de l`Artibonite pour manifester contre un éventuel gouvernement de transition devant être installé le 7 février 2016, à l`expiration du mandat du président Michel Joseph Martelly.
Les protestataires ont sillonné diverses artères de la ville des Gonaives et ont cherché le concours des élèves du Lycée Fabre Nicolas Geffrard, afin de renforcer leurs rangs. Malheureusement, ces élèves qui n`étaient pas partisans des roses et blancs ont refusé de leur prêter main forte. Il s`en est suivi un affrontement entre les deux camps qui s`est soldé par des blessés du coté des élèves.
Cet incident a été condamné par les dirigeants du lycée qui ont aussi accusé les policiers d`avoir lancé des gaz lacrymogènes en direction de l`établissement scolaire au lieu de maitriser la foule des casseurs.
Docteur Rolguy
2 Comments