13 janvier 2026
La ministre Stephenson trouve injuste et exagérée la décision de bannir Haïti de la carte touristique mondiale
Actualités Culture

La ministre Stephenson trouve injuste et exagérée la décision de bannir Haïti de la carte touristique mondiale

Lundi 25 février 2019 ((rezonodwes.com))– La décision du département d’état des États-Unis d’élever, depuis la mi-février, le niveau d’alerte sur Haïti à 4, a entraîné la mise au rancart du pays au niveau touristique.

Cela a eu pour corollaire la disparition des deux aéroports internationaux d’Haïti des listes des principaux sites internet de vente de voyages.

La ministre du tourisme d’Haïti, Marie-Christine Stephenson, met en avant la répercussion de cette décision sur les hôtels et restaurants et se désole de cette situation.

« Nous estimons que ce niveau 4 est exagéré dans la mesure où il s’agit d’émeutes extrêmement ponctuelles », estime la ministre.

La ministre Stephenson trouve également injuste le fait que le pays soit aussi durement et rapidement pénalisé alors que d’autres pays ont connu eux aussi leurs propres émeutes sans pour cela se voir placés dans la liste noire des destinations où il ne faut pas voyager, sur laquelle figurent douze autre pays, dont la Syrie, le Yémen et l’Afghanistan

Cette situation a également entraîné des annulations de réservations de vols et d’hôtels, mettant les professionnels du secteur touristique dans la perspective pénible de se séparer d’une partie de leurs employés.


5 Comments

  • paolo 25 février 2019

    Connasse, Haiti n’a pas seulement un probleme d’emeutes: LE pays est recouvert d’une epaisse couche d’immondices vecteurs de toutes sortes de maladies infectueuses. au cas ou vous l’auriez pas remarque. Trop occupee a faire les recettes de votre vie, et tres habituee a la malproprete. LE pays n’est pas gouverne, le pays est sans gouvernail, sans un seul hopital au cas ou ces touristes auraient un malaise connasse, donc un endroit dangereux pour les touristes. Vous avez surement des relations avec tous les gangsters de la capitale, mais les touristes sont vulnerable. Imprime ca dans ta tete a clacque, idiote, voleuse.

    • Nokoye okekawo 27 février 2019

      Minis saa pa gen anyen lap règle; yo jus bal yon job pou l fe kob li e en plus bay gwo neg phtk yo plezi! Vu son jeune âge certainement se ti sèvis mange gwo neg pouvwa yo li ye! Quelle tristesse pour Haïti pwop pitit pays a ap kraze yon si bo pays konsa! Bagay Ki pi tris la, neg Ki volo kraze pays a plus, haitien ap mache nan bal li al koute bêtise li!

  • Desir Tiresias 25 février 2019

    An Haiti ?? gen yon minis touris kanmenm chalmas …… Bon poukisa yo pa FÈ kòlè ak peyi sa epi ban m li …..

  • Jea 25 février 2019

    En touka, si yo pa vle bay blan peyi ya, ban ti moso pa m nan ma blan l

  • M.jacot 26 février 2019

    C’est bien vrai, les Haïtiens eux-mêmes ont peur . Quand les habitants attrapent un voleur,ils font leur propre justice, ils n’ont pas le choix que de le tuer . Puisque,le voleur n’est pas puni conformément à la loi ..Les habitants préfèrent se faire justice. que. C’est triste d’en arriver là . Certains vont jusqu’à regretter papa Doc et Baby doc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.