Lundi 25 février 2019 ((rezonodwes.com))– La décision du département d’état des États-Unis d’élever, depuis la mi-février, le niveau d’alerte sur Haïti à 4, a entraîné la mise au rancart du pays au niveau touristique.
Cela a eu pour corollaire la disparition des deux aéroports internationaux d’Haïti des listes des principaux sites internet de vente de voyages.
La ministre du tourisme d’Haïti, Marie-Christine Stephenson, met en avant la répercussion de cette décision sur les hôtels et restaurants et se désole de cette situation.
« Nous estimons que ce niveau 4 est exagéré dans la mesure où il s’agit d’émeutes extrêmement ponctuelles », estime la ministre.
La ministre Stephenson trouve également injuste le fait que le pays soit aussi durement et rapidement pénalisé alors que d’autres pays ont connu eux aussi leurs propres émeutes sans pour cela se voir placés dans la liste noire des destinations où il ne faut pas voyager, sur laquelle figurent douze autre pays, dont la Syrie, le Yémen et l’Afghanistan
Cette situation a également entraîné des annulations de réservations de vols et d’hôtels, mettant les professionnels du secteur touristique dans la perspective pénible de se séparer d’une partie de leurs employés.


5 Comments