13 janvier 2026
23 touristes australiens ont visité Haïti malgré le retrait du pays de la carte touristique mondiale
Actualités Culture

23 touristes australiens ont visité Haïti malgré le retrait du pays de la carte touristique mondiale

Pays lock ou pas, des visiteurs ont voulu coûte que coûte s’offrir une virée dans ce joyau méconnu qu’est Haïti

Dimanche 24 février 2019 ((rezonodwes.com))– Des touristes venus d’Australie, au nombre de 23, ont sillonné le pays, en dépit des alertes de niveau 4 émises par le département d’état américain et du gouvernement canadien.

Selon le ministère du tourisme, qui a publié cette information sur sa page facebook, ces touristes ont fait le tour de la capitale haïtienne, Port-au-Prince, en visitant le marché de Frères, le Centre d’Art, la Maison Dufort (gingerbread), puis la place des Héros au Champs de Mars et le Mupanah.

Après avoir laissé la région métropolitaine, les touristes australiens ont poursuivi leur voyage en mettant le cap sur la ville du Cap-Haïtien où ils ont visité le Centre historique vendredi matin.

Les visiteurs, toujours sur le charme singulier de ce tiers d’île, se sont émerveillés devant les ruines du Palais Sans Souci et ont grimpé le morne du Bonnet à l’Évêque pour découvrir finalement la Citadelle du Roi bâtisseur, Henri Christophe.

Finalement, les étrangers, samedi matin, ont continué leur tour multi-destination en prenant la direction du pays voisin, la République Dominicaine.

3 Comments

  • Endijèn 24 février 2019

    Yo dwe Tris pou pèp Ayisyen, pou yo wè sa yo menm yo ta fè ak yon peyi konsa. San monte piwo, depi 1986 rive jodia, se malandren politisyen, kontrebandye ak patekwè nèg « klas mwayèn » kap Avili l. Tout malandren politisyen ak patekwè nèg « klas mwayèn » ASEPTE tounen ESKLAJ kontrebandye ak Core Group. Sanble Papa Dessalines te sakrifye lavi l pou granmesi.

  • Michel W. Alexandre 25 février 2019

    Dois-je m’immolet sur une place pour faire croire à ses dessaliniens mal intentionné qu’ils ont causé plus de tord à Haïti en poursuivant ce dechoukay de 33 ans.

  • Max 26 février 2019

    Visiter Haïti c’est comme rendre hommage à la tombe d’un homme célèbre. Le présent est déjà sombre, l’avenir encore plus, la petite lueur qui reste ne vient que du passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.