11 octobre 2025
Une étudiante de la Faculté d`Ethnologie victime de la répression policière
Actualités Élections

Une étudiante de la Faculté d`Ethnologie victime de la répression policière

Wancy Alexis, Etudiante en 1èreAnnée, la Faculté d’Ethnologie et son camarade de promotion et Jonas Jean François ont été arrêtés par une patrouille de CIMO aux abords de la Faculté aux environs de 3h45 PM.
Pour le moment les deux étudiants se trouvent aux centres carcéraux de Pétion-Ville et de la Rue du Centre.
Pendant toute la journée du 20 janvier 2016, plusieurs dizaines d’étudiants ont été assiégés par la PNH en réponse à leurs protestations énergiques contre la volonté du pouvoir Tèt Kalé et du CORE GROUP de perpétrer un nouveau coup d’Etat en faveur de Jovenel Moise le dimanche 24 janvier 2016.




Plusieurs Facultés de la Capitale et des villes de province envisagent de lancer un vaste mouvement de protestation contre le régime Tet Kale à la fin de cette semaine.
Depuis la reprise de la mobilisation anti Tet Kale la répression policière ne fait qu’augmenter vis-à-vis de la population et des opposants faisant déjà plusieurs dizaines de prisonniers politiques, de blessés par balles et un cas de décès à Pilate ( Madame Ernst Val).


3 Comments

  • Michaud 21 janvier 2016

    Oui, mais combien de citoyens paisibel qui avec ses barbares perdent leurs affaires? Il faut parler pour des gens qui ont perdu leurs voitures dans les manifestations violente par pure jalousie du pouvoir.

    • Bolivard JEAN-BAPTISTE 22 janvier 2016

      Les barbares! Vous ne savez pas de quoi vous êtes entrain de parler évidement. Je vs souhaite d’aller dans la littérature historique ou dans l’historiographique antique comprenant la signification de l’autre dans l’Empire Romain d’Occident pour mieux choisir les concepts ou les mots qu’on utilise et ceux qu’on n’utilise pas. Vous êtes de la même culture avec ces gens qui disent non a ce qu’on est entrain de faire dans le pays en ce moment, la barbarie envoie à l’inculture ou à la différenciation culturelle. Je pense qu’il vous faut vraiment savoir utiliser les mots, car vous n’êtes pas sans éducation et je vois tu maitrise le français mieux que moi.
      Merci

  • Djimpps Gilles 21 janvier 2016

    Ils oublient les mouvements déjà passes ces policiers. Quand Jn Claude Duvalier avait quitté le pays ce sont les macouttes restavecks qui ont payé le pot cassé. Si ces policiers maltraitent le peuple c’est qu’ils ont la mémoire courte ces pauvres imbéciles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.