Colombie – Corruption : un ex-maire de Bogota condamné à 39 ans de prison pour détournement de fonds publics

0
1334

Samuel Moreno n’avait pas terminé son mandat de 4 ans, car en 2011, à 1 an de la fin de son mandat, épinglé, il est jeté en prison pour corruption. Il serait impliqué dans le détournement de fonds d’un projet évalué à $22.8 millions. L’ancien maire de la capitale Bogota, est condamné vendredi à passer 39 années et 8 mois de sa vie en prison

Dimanche 17 février 2019 ((rezonodwes.com))–Pour le gouvernement colombien qui fait la leçon à Nicolas Maduro, c’est fini le temps de beaux discours. Seuls les actions concrètes posées comptent.

L’ex-maire, Samuel Moreno, a été condamné vendredi à 39 ans de prison pour avoir illégalement embauché la troisième phase du réseau de transport en commun Transmilenio, le réseau routier et la valorisation de la ville de Bogota en 2008.

Le juge des référés a déclaré l’ex-mandataire « coupable des crimes d’intérêt excessif commis dans le cadre de la conclusion de contrats, de concussion et de pots-de-vin ».

Signalons d’après la presse de la capitale colombienne, Moreno a été privé de sa liberté pendant six ans et condamné à une peine de vingt-quatre ans d’emprisonnement « pour crime de corruption dans le cadre de l’attribution illégale de contrats d’exploitation du service d’ambulance à Bogotá« .

Rappelons que le parti de gauche Polo Democrático, sous la bannière de laquelle Moreno a été élu, l’a radié de ses rangs en 2011 et son mandat de maire a été conclu par Clara López Obregón. Moreno est né le 11 février 1960.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.