Port-de-Paix : Taïwan promet de construire un hôpital départemental

0
1401

Pour l’occasion, la Première Dame Martine Moise et la ministre de la Santé, Dr. Marie Greta Roy Clément, se font visiblement remarquer à côté de l’Ambassadeur de Taïwan, lors de la pose de la première pierre. L’hôpital Immaculée Conception de Port-de-Paix a été sérieusement affecté en octobre dernier lors d’un puissant séisme de 5.9

Port-de-Paix, mercredi 16 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–Sans avancer une date exacte pour le démarrage de la construction des travaux de cette envergure, la première pierre d’un nouvel hôpital financé en grande partie par Taïwan, a été posée le 11 janvier à Port-de-Paix.

Cet hôpital, à sa finalisation dont la date reste également inconnue, sera géré par l’office haïtien d’Assurance accidents du travail, maladie et maternité (OFATMA). Il faut noter que le Canada en a fait autant en confiant en 2015, un bâtiment flambant neuf abritant l’Hôpital La providence des Gonaives à l’Etat haïtien dont la gestion laisse à désirer.

A Port-de-Paix, l’ambassadeur Hu a souligné que, « suite au séisme survenu dans le nord-ouest d’Haïti le 6 octobre 2018, le gouvernement et le peuple de la République de Chine (Taïwan) ont souhaité soutenir le président Jovenel Moïse et le gouvernement haïtien pour améliorer la qualité des soins médicaux dispensés aux habitants du nord-ouest du pays« .

Rappelons que l’ancien Premier-ministre Dr. Jack Guy Lafontant, médecin de son état, de mars 2017 à septembre 2018, n’a posé aucune pierre ni inauguré un seul centre hospitalier alors qu’il prône le 31 décembre dernier pour un pouvoir Tèt kalé pour au moins 30 ans au Palais National.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.