Radio caraïbes /Bob C : Le parti PAC crie a la diffamation!

0
2874

Port-au-Prince, le 16 décembre 2015
Monsieur Patrick Moussignac,
PDG de la Radio Caraïbes FM
(En ses bureaux)
Objet: Rétractation d’information pour cause de diffamation
Monsieur le Président directeur général,
Le métier de journaliste est une noble vocation à laquelle je voue personnellement une haute estime pour être moi-même engagé dans le travail de former et d’informer un auditoire large et pluriel tant en Haïti qu’à l’étranger.
Force est de reconnaître que la presse peut être une arme à double tranchant, qui, aux dires d’ Esope, est comme la langue. Elle est capable à la fois du pire et du meilleur.
Je n’avais jamais souhaité me retrouver dans la situation où je dois exiger d’une station de radio (n’importe laquelle) la rétractation d’une information portant atteinte à ma personne, à mon honneur et à mes intérêts pour cause de diffamation.




En effet, le mardi 15 Décembre 2015, au cours de la présentation de l’émission « Première Occasion », le présentateur vedette connu sous le sobriquet de Bob C, aurait déclaré sous les ondes de la Radio Caraïbes FM que je suis l’objet de poursuites par le Federal Bureau of investigation (FBI) et que je me serais réfugié dans une île quelconque des Antilles (à mon avis imaginaire) pour échapper aux soit disant poursuites. Le présentateur aurait également associé le nom du parti politique dont je suis le Président, à savoir Plan d’Action Citoyenne (PAC), à de tels délires.
En mon nom propre et au nom du PAC, je proteste avec la plus grande indignation contre de telles allégations fallacieuses dont la seule motivation malhonnête est de porter atteinte à ma personne, à mon honneur et à mes intérêts.
Monsieur le PDG, je tiens à signaler à votre attention que le présentateur vedette mentionné ci-dessus n’a respecté aucune démarche journalistique dans la publication de ses allégations et qu’à aucun moment je n’ai été contacté en cette affaire. Une telle attitude tend à jeter le discrédit sur l’honneur de cette prestigieuse institution qui fait la fierté de la presse haïtienne. Le comportement répréhensible de Bob C, ainsi connu, est un acte de diffamation condamné par le code pénal haïtien.
Monsieur le PDG, je requiers qu’il vous plaise d’ordonner à votre employé la rétractation de telles allégations et la présentation d’excuses publiques dans les mêmes formes et moyens qu’il les avait déclarées, afin de rétablir la vérité.
Monsieur le PDG, je vous renouvelle le sentiment de mes considérations distinguées et salue l’engagement patriotique de la Radio Caraïbes FM dans la lutte pour l’instauration de la démocratie et le respect des libertés individuelles.
Moise Garçon
Président du PAC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.