Flash: Les 10 sénateurs en fonction exigent la suspension du processus électoral

4
1494

Aux Président, Vice-Président et Membres
du Conseil Electoral Provisoire (CEP)
Pétion-Ville.-

Mesdames, Messieurs les Président, Vice-Président
et Membres du Conseil Electoral Provisoire,

Le Sénat de la République a l’avantage de porter à votre connaissance qu’après diverses réunions de travail et de nombreuses consultations entre les Sénateurs de la République qui représentent dix (10) des onze (11) élus de la nation, il a été décidé de demander au Conseil Electoral Provisoire de surseoir à la proclamation des résultats du scrutin des municipales, législatives et présidentielles et de suspendre momentanément le processus électoral jusqu’à ce qu’une commission indépendante de vérification et/ou d’évaluation se prononce sur les multiples allégations de fraudes, d’irrégularités et de corruption entourant ledit processus.
Une correspondance a été adressée au Chef de l’Etat à ce sujet et dans laquelle il lui est demandé d’instruire le Ministre des Affaires Etrangères de porter cette mesure à la connaissance des partenaires de la Communauté Internationale.




Cette démarche patriotique du Sénat de la République s’inscrit au chapitre de ses attributions constitutionnelles et républicaines prévues aux articles 185 et suivants et il les assume pour la sauvegarde des intérêts supérieurs de la nation menacée par cette crise électorale et politique dont l’ampleur semble échapper aux dirigeants.
Le Sénat a décrété la permanence et demeure saisi de la question.
Il vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs les Président, Vice-Président et Membres du Conseil Electoral Provisoire, l’expression de ses patriotiques salutations.

12360002_10208078488341670_8129279290148242037_n

1230020_10208078488021662_1453343911552068459_n

4 COMMENTS

  1. nous sommes complètement satisfait et fière pour la lettre les sénateurs encore en fonction,les barieres franchise est un encore coincé vas-y défendrer notre chère Haïti contre les machandes du pouvoir,les pauvres gagnés qui sont devenu maintenant des perdants,que les autorités du systèmes en place sont entrain de violé les lois de la république,ils ont pure dire nous allons faire mieux,pauvres Haïti

    • Compliment pour les sénateurs de la république ! Cette une décision patriotique,en ce sens j’aimerais que tous les politiciens et dirigeants de ce pays prennent conscience la gravité de cette crise électorale et faire le nécessaire pour sotir le pays a l’état primitif que nous vivons.

  2. Mieux vaut tard que jamais, le senat peut et doit prendre certaines responsabilites, surtout apres les derives de Simon Desras a la tete de ce etablissement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.