Selon le sénateur en fonction, Steven Irvenson Benoit, le groupe des 8 candidats solidaires reste toujours solidaires entre eux et ont toujours les mêmes revendications consistant en la formation d’une commission de vérification du scrutin du 25 octobre, l`exclusion du candidat du pouvoir et le renvoi des conseillers électoraux.
Le candidat à la présidence de la plate-forme Konviksyon estime que les échanges musclés entre Jean Charles Moise et Anacacis Jean Hector, coordonnateur de Lapeh, à propos d`une éventuelle participation de Jude Célestin au second tour, n`aura aucune répercussion sur les objectifs du groupe.
Pour le moment, indique Steven Benoit, les leaders du G8 se concentrent uniquement sur le dossier de la vérification des résultats du scrutin. Après la résolution de ce problème, chaque membre du groupe sera libre de décider selon son idéologie et sa conscience.
L`ancien député qui a eu son heure de gloire avec une loi sur l`augmentation du revenu minimum, assure que le second tour ne pourra en aucune façon se tenir le 27 décembre 2015
« Ce que nous sommes en train de vivre dépasse les bornes. Nous continuerons la lutte en faveur de la publication de vrais résultats électoraux » a-t-il confié à AlterPresse au cours de la marche, convoquée par différents organismes de droits humains en Haïti et visant à réclamer le respect des droits civils et politiques du peuple haïtien.
2 Comments