Le groupe américain Break of reality au Centre culturel Katherine Dunham

0
1016

Le 10 décembre de 1h30 à 2h30 de l’après-midi le Centre Culturel Katherine Dunham recevra le groupe Break of reality dans un atelier de musique avec les jeunes de l’école de musique Nemours Jean Baptiste de Martissant suivi d’une performance dans la cour du centre de 3 h30 à 4h30 pm.

Le groupe Break of reality a été formé en 2003 par de jeunes étudiants de l’Eastman School of Music de Rochester situé dans l’état de New-York. Composé de quatre musiciens, violoncellistes, ils jouent du rock, de la musique de chambre, composent et interprètent des morceaux pour des films dont le dernier en date est l’interprétation de la bande de la série « Game of thrones » (adaptation des romans de l’auteur américain Georges R. R. Martin paru sous le titre de A Song of Ice and Fire).

Le groupe a sorti plusieurs albums : Sans voix (2004), The Sound Entre (2006), Spectrum of the sky (2009), Couvertures (2012), TEN (2014).
Installé à New-York depuis 2007, le quatuor composé de Laura Metcalf, Patrick Laird, Adrian Daurov aux violons, d’Yvan Trevino aux tambours et percussions voyage beaucoup et porte leur musique à travers le monde. Le groupe est invité par la section culturelle de l’Ambassade américaine en Haïti. Après un court atelier de travail avec les étudiants de l’Ecole de musique Nemours Jean Baptiste, il fournira une prestation sur le parvis du jardin médicinal du CCKD. L’école de musique Nemours Jean Baptiste est situé à Martissant et forme depuis son ouverture en 2012 de très bons musiciens.
Les membres du Centre, les jeunes de la zone et le grand public sont cordialement invités pour venir découvrir les talentueux musiciens de Break of reality et les jeunes musiciens de l’école de Martissant. Les mélomanes peuvent assister aux deux évènements selon leur disponibilité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.