Les sénateurs Patrice Dumont, Wilfrid Gélin et Denis Cadeau s’envolent pour le Chili

2
1724
Ce déplacement fait suite à l’annonce du 30 août 2018 du gouvernement chilien de mettre en place un plan de retour « volontaire » pour les compatriotes haïtiens

Samedi 10 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Les sénateurs Pierre Paul Patrice Dumont (RPH-Ouest), Wilfrid Gelin (PHTK-Centre) et Denis Cadeau (Bouclier-Nippes), ont laissé le pays, samedi 10 novembre 2018, en direction de la capitale chilienne pour un voyage officiel de cinq jours.



Ce déplacement fait suite à l’annonce du 30 août 2018 du gouvernement chilien de mettre en place un plan de retour « volontaire » pour les compatriotes haïtiens

Selon Jean Ford G. Figaro, directeur de cabinet du vice-questeur du sénat, Wilfrid Gelin, les sénateurs veulent se renseigner sur les conditions du plan de retour dit « volontaire » organisé par l’Etat Chilien afin de faciliter le retour à tous les Haïtiens qui souhaitent rebrousser chemin et regagner leur pays d’origine.

La délégation s’évertuera à engager dans le cadre de la diplomatie parlementaire, des discutions avec les autorités chiliennes sur les nouvelles politiques adoptées qui font obstruction aux nationaux de régulariser leur statut migratoire.




Les trois sénateurs auront également à s’informer sur le travail des autorités consulaires et diplomatiques dans le cadre de l’accomplissement de leurs fonctions de représentativité et d’accompagnement aux compatriotes haïtiens face aux difficultés rencontrées au Chili.

Le sénateur Gelin a déclaré dans un communiqué que cette mission est une opportunité pour eux d’aller à l’écoute de ses mandants.

2 COMMENTS

  1. Plus je regarde ces photos, plus je realise que le people haitien est 100% kokoratise. Ces gens ont l’air de retardes mental. On dirait des naifs. Ce type au milieu ressemble a un clown que toute autre chose, les autres, des rats d’egouts qui s’empiffrent de saletes! Quelle horreur.

    • Une image qui dit tout. Finalement, ils ont fini par avoir raison des haïtiens: les kokoratiser tous comme vous le dîtes. Ils leur ont tellement appris à répéter amen à l’église, que cela devient en fin de compte une deuxième chez eux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.