« La frontière avec Haïti est bien protégée » confie le Général Paulino Sem à l’ambassadrice américaine en Rép. Dom.

0
1020

Personne ne sait trop pourquoi la question de « sécuriser la frontière avec Haïti » revient souvent dans les conversations des autorités dominicaines, alors que les dirigeants haitiens font mine de rien tout en continuant de parler d’élections pour le renouvellement en 2019 d’un parlement amorphe avec le même CEP constitué depuis 2016




Santo Domingo, mercredi 7 novembre 2018 ((rezonodwes.com))–Le Général Rubén Darío Paulino Sem, ministre dominicain de la Défense, a déclaré qu’en raison d’un travail considérable accompli au niveau de la frontière, le trafic de sans-papiers haitiens vers le territoire dominicain, a été considérablement réduit.

Paulino Sem a tenu ces propos en présence de Robin S. Bernstein, ambassadrice américaine à Santo Domingo qui était en visite de courtoisie au Centre des Opérations d’Urgence.

« En raison de l’intensification des patrouilles militaires le long de la ligne de démarcation avec Haïti, la saisie de stupéfiants et d’autres produits frelatés, a considérablement augmenté« , a en outre indiqué le général-ministre qui faisait découvrir les équipements du Centre des Opérations d’Urgence à Mme Bernstein.




Pour les dominicains, le plan de sécurité à l’approche des saisons de fêtes de fin d’année, sera continuellement renforcé à la frontière.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.