Mairie/CASEC: Le casse-tête chinois des candidats

0
2310

mairie bassin bleu

Les aspirants-candidats  aux prochaines élections municipales et locales partout  confrontés aux montants jugés exorbitants exigés par la Direction générale des Impôts (DGI) pour se faire inscrire: le pré-enregistrement en ligne également pour eux, un casse-tête chinois

 Port-au-Prince, 7  mai 2015- (AHP)- Dans l’ensemble du pays, les aspirants candidats  aux prochaines élections municipales et locales sont confrontés aux montants jugés exorbitants exigés par la Direction générale des Impôts (DGI)  dans le cadre des formalités à remplir pour se faire inscrire.

Dans le Sud du pays,  les citoyens et citoyennes concernée affirment y voir des  manœuvres d’exclusion concoctées par le pouvoir. Un haut cadre de Fanmi Lavalas dans le Sud, l’ancien sénateur Yvon Feuillé, a fait savoir que son organisation envisage de porter plainte contre l’Etat haïtien qui exigent en termes d’impôts sur le revenu  des montants exorbitants à des gens qui ne travaillent pas.

Mercredi, le président du Sénat à 10 membres, Andris Riché avait appelé le conseil électoral a assouplir les formalités pour les candidats aux prochaines élections locales. Comment exiger de citoyens de l’arrière-pays de se préinscrire en ligne, alors qu’ils n’ont pas accès à l’internet

C’est dans ce sens, que Serge Jean Louis, un des responsables du MOPOD a  déploré les difficultés techniques auxquelles se heurtent les partis et plateformes politiques dans leurs démarches relatives au pré-enregistrement en ligne  de leurs candidats.
 
Le candidat de UNIR se dit  quant à lui préoccupé  tant par les difficultés auxquelles font face les candidats qui peinent à remplir les formalités que par celles que rencontre le CEP, en proie à des contraintes budgétaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.