De nouveaux professionnels haïtiens en production avicole formés en Inde

0
704

Ces jeunes ont passé huit semaine en Asie et ont acquis des compétences additionnels sur la production de poulets de chair, les pondeuses et les incubateurs

Samedi 27 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Le titulaire du Ministère de l’Agriculture, Jobert C. Angrand et le directeur général Branly Eugène, ont reçu mardi un groupe de jeunes haïtiens qui viennent de parfaire leur connaissance en Inde sur la gestion et la technologie avicole.




Ils sont au nombre de 17 et la mission qui leur est confiée est de contribuer à augmenter la production avicole dans le pays.
Le vœu du gouvernement, est que le pays soit autosuffisant dans ce domaine d’ici les trois prochaines années. Permettre aux jeunes de perfectionner leur connaissance à l’étranger est le meilleur moyen pour y parvenir si l’on en croit le ministre.

Ces jeunes ont passé huit semaine en Asie et ont acquis des compétences additionnels sur la production de poulets de chair, les pondeuses et les incubateurs.

Si l’on en croit les participants, la formation était à la fois théorique et pratique et les formateurs indiens ont surtout mis l’accent sur le montage des bâtiments abritant les poulaillers, la nutrition, la gestion de la fertilité, l’anatomie et la physiologie, la gestion des maladies avicoles….




Maintenant de retour, le ministre et le directeur général promettent de les éparpiller dans les différentes directions départementales agricoles du pays notamment dans le Nord-Est, dans le Nord et le Nord-Ouest pour une période de stage.
Le ministre invite ces jeunes à se regrouper afin de monter des entreprises de production.

Des fonds, soutient-il, sont disponibles pour financer de tels projets et le haut management du Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural, poursuit Angrand, est déterminé à les accompagner dans une telle quête

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.