A l`approche de la date de la publication des résultats définitifs du premier tour des élections présidentielles, des observateurs s`interrogent déjà sur la possibilité pour le candidat de Lapeh, Jude Célestin, de se retirer du groupe des 8 candidats afin de participer à un éventuel second tour avec le candidat du pouvoir, Jovenel Moïse.
Cependant, Jude Célestin, ne se voit pas dans la position d`un traitre ou de quelqu`un qui pourrait conclure un « deal » avec qui que ce soit pour de démarquer de ses autres homologues.
Il assure que toute décision sera prise en concertation avec les autres membres du G-8: Sauveur Pierre Etienne, Mario Andrésol, Steven Irvenson Benoit, Eric Jean-Baptiste, Samuel Madistin, Jean Henry Céant et Jean Charles Moïse.
D`après le candidat, placé en seconde position, par le Conseil Électoral Provisoire, il indique que la lutte ne concerne pas sa personne, mais c`est un combat entre le secteur démocratique face aux forces de l`anti-changement.
Jude Célestin promet donc de rester solidaire des autres membres du G-8, même après la publication des résultats définitifs et annonce la poursuite des réflexions sur la crise électorale actuelle.
1 Comment