Port-au-Prince, mercredi 18 novembre 2015.- La manifestation organisée par les candidats protestataires a été dispersée à Pétion-Ville par les agents de la police nationale d`Haïti qui ont fait usage de gaz lacrymogènes et de balles en caoutchouc.
En réaction, certains manifestants en colère ont répliqué en lançant des pierres sur les pare-brises de certaines voitures stationnées dans la zone.
Parmi les nombreuses victimes de cette intervention, on peut citer le sénateur Steven Irvenson Benoit, Moïse Jean Charles et l’étudiant de la FDSE Woody Clément qui ont reçu plusieurs balles des agents de la CIMO. Transportés d`urgence dans un centre hospitalier, leur vie ne se trouve pas en danger, selon les professionnels qui leur ont prodigué les soins que nécessitaient leur cas.
D`autre part, un véhicule appartenant au candidat Jean Henry Céant a été saisi par des policiers qui n`ont pas pu prouver une quelconque faute des occupants, après constat d`un juge de paix. Selon Me Newton Saint Juste, plusieurs militants, dont Marc Arthur Pierre Louis, ont été arrêtés et ont été conduits dans la zone de Cité Soleil.
Cette manifestation qui a réuni une foule immense avait pour but de dénoncer le scrutin frauduleux du 25 octobre et réclamer l`exclusion du candidat du pouvoir, Jovenel Moïse, de la course à la présidence.
4 Comments