Me Elco Saint-Amand : Il faut que les éléctions soient un acte d’école citoyenne!

0
1618

… Je suis indigné de cette violence politique injustifiée voire inquisitoriale qui se fait dans la pratique des institutions éléctorales du pays.

….Il faut rester vigilant! Depuis quelque temps, la magouille est la plus grande école de conservation de pouvoir. Paradoxalement, ne devrait-on pas admettre tous les citoyens du pays à cette école?
Dans cette obligation citoyenne où tous les hommes et femmes d’Haiti, seraient à la fois professeurs et élèves.
Une école politique pour les paresseux et les crétins!


Je risque de me faire sacrifier, d’avoir en effet, dévoilé le curriculum de cette école de damnés…?Je crois dure comme fer que ce Conseil Électoral Provisoire (CEP) est, et sera le dernier maillon de cette chaine de magouilles, qui n’en finit pas… J’espère que l’institution permanente, source d’une certaine garantie démocratique, sera enfin instaurée. Un Conseil Électorale Permenant et décentralisé!

Une aventure du temps des rebels du savoir-faire, des rebels qui savaient se battre pour la liberté. Leur liberté!

Il faut que les éléctions soient un acte d’école citoyenne!

La tricherie est ostensiblement une honte pour la démocratie – elle avilit l’Etat et conforte les nantis.

Je suis un chevalier servant de mes convictions… Je suis l’homme de mes convictions citoyennes. Le droit de vote dans une démocratie est donc un acte personnel mais aux effets collectifs – voilà ma préoccupation: « l’enjeu collectif ».

Cette dimension d’irresponsabilité accuse tout le monde… Théoriquement, je n’accuse personne, car tout le monde s’en est déjà accusé de complicité assourdissante, une complicité qui défit le silence des comploteurs.

Haïti est une cible, pas une victime, elle s’en remettra… Elle tiendra!

Malgré cette erreur d’Haiti… Le soleil ne lui ment pas.
En dépit, de l’immobilisme de ces prélats médiocres qui pourrissent l’avenir de la République – Haïti garde encore les rayons qui s’attachent à ses blessures.

Vous, qui jouez avec l’avenir du pays, un jour viendra où vous ne pourrez pas? – la révolte est à la fois une question de culture et un choix de liberté!
Haïti, terre de liberté, votre libération est indispensable… !

NY, le 4/11/2015

ESA.’.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.