24 décembre 2025
Trois autres ministres, Stéphanie Auguste, Guy François jr et Patrick Sully Joseph, nommés par arrêté
Actualités Société

Trois autres ministres, Stéphanie Auguste, Guy François jr et Patrick Sully Joseph, nommés par arrêté

La voix du peuple tarde à se faire entendre auprès des actuels dirigeants

Port-au-Prince, lundi 17 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– On pensait le bal des nominations terminé au niveau du cabinet ministériel après le passage du premier ministre Jean Henry Céant au parlement pour la ratification de la politique générale de celui-ci.




Mais la réalité des faits est tout autre, car trois autres proches du régime ont bénéficié d’une nomination signée par le premier ministre Jean-Henry Céant et qui a été publiée dans le journal Le Moniteur du 14 septembre 2018, suivant un arrêté vu et approuvé par le président Jovenel Moïse. Ces nouveaux ministres seront donc installés sans aucune étude de dossier des membres du parlement.

Suivant ce document, le citoyen Patrick Sully Joseph, ancien Secrétaire d’Etat à l’Intérieur et ancien ministre délégué auprès du Premier ministre et du renforcement des partis politiques, a été nommé ministre délégué auprès du premier ministre, en charge des questions électorales ; la citoyenne Stéphanie Auguste, ancienne titulaire du ministère des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE) et et du ministère des Affaires Sociales a été nommée ministre déléguée auprès du premier ministre, en charge des Droits humains et de la lutte contre la pauvreté extrême ; le citoyen Guy François jr, ancien titulaire du MHAVE a été nommé ministre délégué auprès du premier ministre, en charge de la citoyenneté et du patriotisme.




Au lendemain des émeutes de juillet dernier, des voix se sont élevées pour recommander une réduction du nombre de ministères et des dépenses de l’état, mais c’est l’inverse qui a été fait au niveau de l’administration Moise-Céant, qui, visiblement n’ont pas tiré les conclusions de ces événements.

 

 

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

3 Comments

  • Regard Perçant 17 septembre 2018

    Ces ordures se moquent de nous. Que le peuple détruise le système pour en comnstruire un autre!

  • Michel Nau 17 septembre 2018

    Le gouvernement de Moise-Céant mélange la création d’emploie avec donner du travail. En d’autres termes des positions bidon. En veux tu, en voila!

  • Milius Joseph 18 septembre 2018

    Que reste-t-il à faire, si ce n’est que de tout remettre en question ? Ce système est à bout de souffle. Il n’y a plus aucune chance qu’il puisse être d’une quelconque utilité, dans l’état actuel des choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.