Guichard Doré juge inacceptable la situation des futurs ministres ayant fraudé le fisc

1
1427

Pour Doré, le pays est structurellement corrompu

Port-au-Prince, samedi 15 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– La situation de plusieurs membres du gouvernement en formation du notaire Céant qui ont été en contravention avec le fisc avant leur nomination, a révolté le conseiller spécial de la présidence haïtienne, Guichard Doré.




« En tant que républicain, j’ai des problèmes sur le comportement des futurs dirigeants envers la fiscalité du pays », a déclaré Doré qui a été également le conseiller du président Michel Joseph Martelly.

Doré ne comprend pas qu’un citoyen puisse fournir sciemment des fausses informations concernant son salaire.

« Le fondement de l’état, c’est l’impôt, de même que la sécurité. Un citoyen doit être toujours en règle avec la fiscalité », a martelé Guichard Doré.




Mais, le conseiller de Jovenel Moise avoue son impuissance en indiquant qu’un état n’arrivant pas à fournir la sécurité et à obliger ses citoyens à payer l’impôt, finit par se casser les reins.

« Le pays est structurellement corrompu », a-t-il conclu.

1 COMMENT

  1. Et pourquoi rezonodwes reprend-il ces conneries d’un niais profiteur de la corruption, qui s’est jeté sur martelli puis jovenel pour avoir sa part parmi les pires corrompus du pays. Qui est guichard doré, que serait-il sans sans son opportunisme plat? En fait, qu’est-ce que ce bonhomme nous dit dans ce charabia qui méritait d’être appris par la presse?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.