Des actions à surveiller, comme l’enquête interminable sur la surfacturation des kits scolaires
Port-au-Prince, vendredi 14 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le chef du Parquet de Port-au-Prince, Me Ocnam Clamé Daméus, a déclaré, vendredi, que les ministres nommés ayant commis des fraudes ou évasions fiscales seront poursuivis par la justice.
Le Commissaire Daméus a précisé que ces futurs dirigeants, en fournissant des renseignements inexacts en rapport à leurs revenus, doivent répondre par devant qui de droit à cause de ces fausses déclarations.
En ce sens, Me Daméus a promis de recueillir les informations concernant les intéressés auprès des responsables de la Direction Générale des Impôts.
Rappelons que plusieurs ministres nommés par le président Jovenel Moïse au sein du cabinet ministériel devant être dirigé par le notaire Jean-Henry Céant ont été épinglés pour fraude fiscale par la DGI (Direction Générale des Impôts), suite à la vérification de leurs dossiers par une commission sénatoriale.
Parmi ces personnes indexées dans ces cas de fraudes fiscales, la commission a cité le ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Edwing Charles.


4 Comments