L’ancien premier ministre de Michel Martelly, Laurent Salvador Lamothe, a posé un gros lapin au sénateur Youri Latortue, président de la Commission Ethique et Anti-Corruption qui l’avait invité à venir s’expliquer au Sénat à propos d’une dénonciation venant de la part de l’homme d’affaires Dimitri Vorbe . L’entrepreneur, dans une lettre au président du sénat, Joseph Lambert, a enfoncé le clou en déclarant refuser « de prêter le flanc à cette tentative abjecte de traîner les dossiers de l’État dans le caniveau des basses combines ». Ce dossier va-t-il atterrir finalement atterrir sur les bureaux du fougueux chef de Parquet de Port-au-Prince?
Port-au-Prince, mercredi 12 septembre 2018 ((rezonodwes.com))–
Monsieur Joseph Lambert
Président du Sénat de la République
En ses bureaux. –
Honorable Président,
J’accuse réception de l’invitation du sénateur Youri Latortue à participer à une séance de travail ce 12 septembre après avoir été initialement programmée pour le 5 septembre dernier.
J’ai le regret de vous annoncer que je ne suis pas en mesure de répondre favorablement à cette invitation.
Je refuse de prêter le flanc à cette tentative abjecte de traîner les dossiers de l’État dans le caniveau des basses combines visant à jeter le discrédit sur ma personne et à brouiller les cartes au profit d’intérêts électoralistes.
D’autant que l’intéressé lui-même, M. Rony Desvarennes, à travers une lettre ouverte, destinée au sénateur Youri Latortue, a formellement démenti avoir été mêlé à une quelconque démarche.
Je démens à mon tour catégoriquement ces accusations fallacieuses et fantaisistes qui s’apparentent plus que tout à des ragots.
Tout en réaffirmant ma foi dans les principes démocratiques et les institutions républicaines qui nous gouverne , je vous prie, Honorable Président, d’agréer l’expression de mes salutations patriotiques.
Monsieur Laurent LAMOTHE
Ex-Premier Ministre

