« Je ne triche pas pour gagner, je préfère perdre plutôt » a déclaré Serena Williams. Lors de la finale du championnat de tennis US Open, elle a insulté l’arbitre et, plus tard, en guise de punition, l’haitiano-japonaise Naomi Osaka lui a infligé le set décisif pour remporter le championnat
New York, dimanche 9 septembre 2018 ((rezonodwes.com))–Après une telle irrévérence et des propos déplacés, va-t-elle déclarer plus tard « qu’il s’agissait de l’humour » et que « c’est uniquement l’artiste qui réagissait ainsi« .
Samedi, au cours de la deuxième manche de la finale US Open qui a vu la victoire de Naomi Osaka, l’arbitre du match a averti Serena Williams pour avoir reçu des conseils de son entraîneur depuis la tribune, mais Williams, furieuse, a déclaré qu’elle n’avait enfreint aucune loi.
Ainsi, en changeant de côté du jeu, Williams a approché la tour de l’arbitre et a provoqué une scène scandaleuse considérée « ridicule » par de nombreux internautes et fans de la star mondiale de tennis. Auparavant, un point a été enlevé du score de jeu de Serena Williams après avoir cassé sa raquette, au beau milieu de la rencontre disputée avec Naomi dont elle est l’aînée de 16 ans.
« Je suis une mère, avant tout je préfère perde que de tricher! Tu me dois des excuses, tu me dois des excuses. » Tu es un menteur et un voleur! Tu n’arbitreras plus jamais mes rencontres (…) s’était-elle plainte samedi.