Recette 21 punaises pour guérir le SIDA : Prophète Marckenson convoqué au Parquet!

1
1644

La justice haïtienne n’est pas la dame aux yeux bandées qu’elle devrait être. Elle choisit avec soin ses cibles en évitant les plus influents du secteur privé et public

Port-au-Prince, jeudi 6 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Depuis quelques temps, les vidéos des interventions du pasteur Marckenson Dorilas sont devenues virales sur les réseaux sociaux et alimentent les conversations en ligne et hors ligne.

Si certains les trouvent choquantes et dégradantes, d’autres, par contre, s’en délectent et en redemandent sans cesse. La dernière en date a crevé le plafond en captant l’attention de plus d’un.




En chaire, le « prophète » Marckenson a recommandé aux gens infectés par le virus HIV une recette à ingurgiter durant 21 jours dans laquelle, entre autres ingrédients, on retrouve … 21 punaises de lit.

Ainsi, pour Gaetjens Benjamin, Substitut Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets, représentant de la société, il y a matière à enquêter et éventuellement à poursuivre.

Le responsable de l’Église de Dieu « Les Envoyés » a donc été invité à se présenter au Parquet du Tribunal de Première Instance de la Croix des Bouquets, le mardi 11 septembre 2018 à 11 heures du matin.




« Cette invitation vous est adressée pour discuter autour de l’exercice de votre ministère de prophète, des conditions légales de cette expertise rendue publique et du fonctionnement réglementaire de votre congrégation au regard du respect dû à la santé des citoyens, conformément aux prescrits de l’article 19 de la Constitution de 1987 amendée le 9 Mai 2011.

A quand la convocation, entre autres, de l’ex-président Michel Martelly, de l’homme d’affaires Dimitri Vorbe et de l’ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe pour leurs déclarations?

 


Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

1 COMMENT

  1. Alors que les dénonciations visant les bandits qui se sont partagés la faramineuse somme de 3,800,00 milliards de dollars du fonds petrocaribe se multiplient depuis déjà des semaines, la justice de ce pays de merde a soigneusement choisi d’ignorer les dénonciations pour se lancer derrière un bandit qui ne l’est pas plus que les autres. Puisqu’ils infligent les mêmes peines à une population sans défense.

    C’est sûr, tout le pays est ébranlé par cette sale histoire. Et l’attitude de tout l’appareil judiciaire indique clairement qu’il faut réformer le système pour ce type de crime. Parce que cela a tout l’air que ce fut installé, ce système, pour protéger les bandits du pouvoir des crimes financiers. Dans l’état actuel de la situation, il y a urgence de procéder rapidement à des changements profonds en même temps que nous menons la chasse aux bandits, pour protéger la société contre ces abus. Si avant les citoyens étaient figés par la peur et ne disaient presque rien, depuis quelques semaines les choses ont l’air de bien changer. Et la population n’a donné aucun signe de soufflement. Au contraire, elle se fait de plus en plus insistante pour obtenir que l’argent volé revienne dans les caisses publiques.

    Il semble qu’il n’existe actuellement aucun code de déontologie pour les juges. Il faut envisager vite, qu’il y en ait un. Un juge n’a pas le droit de se faire dicter par le pouvoir politique ce qu’il devrait faire ou ne pas faire, lorsqu’il s’agit de rendre justice. Sinon, les bandits vont continuer de voler et le pays ne pourra progresser et prospérer dans un tel contexte.

    Mais il existe un méchant problème. C’est aux élus de voir aux changements que nous souhaitons de tous nos voeux. Mais, dans la législature actuelle, est-ce qu’on a les hommes et femmes qu’il faut pour y voir? Personnellement, j’en doute compte tenu de la façon dont ces gens-là sont arrivés au parlement. Jusqu’à présent le travail qui se fait au niveau des réseaux sociaux est impeccable. Mais on fait quoi, après? En ce qui me concerne, je ne vois comment et de quelle façon nous pourrions laisser passer cette chance de donner une nouvelle direction à ce pays. À moins que nous ayons décidé de nous suicider collectivement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.