24 décembre 2025
Petro-Caribe : Klaus Eberwein et Caroline Estimé ont été poussés au suicide, selon Jean-Pierre Bailly
Actualités Société

Petro-Caribe : Klaus Eberwein et Caroline Estimé ont été poussés au suicide, selon Jean-Pierre Bailly

Mardi 28 août 2018 ((rezonodwes.com))– Comment sont morts l’ex Directeur Général de FAES, Klaus Eberwein et Ann Caroline Estimé, la responsable des projets spéciaux durant l’administration Martelly-Lamothe?




Pour les médias, ces deux collaborateurs du régime Tèt Kale ont été retrouvés morts dans une chambre d’hôtel à Miami en Floride.

Klaus Eberwein, 51 ans et ingénieur de formation, est décédé le 12 juillet 2017, avant son audition au Sénat haitien autour de la dilapidation des fonds du programme Petro-Caribe. L’autopsie pratiquée par les autorités locales a conclu à un suicide par balle.

Caroline Estimé, de son coté, est décédée dans des conditions similaires le 2 août 2018, alors que la lutte pour que lumiere soit faite sur cette affaire prend de l’ampleur et a meme valu des sanctions à l’encontre du sénateur et entrepreneur dominicain Felix Bautista de la part des américains .

Selon l’homme d’affaires et analyste politique, Jean-Pierre Bailly, ces deux hauts fonctionnaires ont tout simplement été poussés au suicide.




« Je connaissais personnellement Klaus et je peux affirmer qu’ils ont été amenés à se suicider. La fille de Jean-Robert Estimé détenait toutes les informations sur les dossiers de Petro Caribe », a martelé Bailly au cours d’une émission Boukante Lapawòl sur Radio Mega.

L’image contient peut-être : Jean-Pierre Bailly
Jean Pierre Bailly

7 Comments

  • L 29 août 2018

    Deux personnes bien formees mortes pour des escrocs de basse classe comme laurent lamothe et michel Martelly. Doublement triste. Comment jean Robert estime a t-Il pu accepter que sa fille se baigne dans cette eau puante apres son experience de dilapidation qui a provoque la chute de JC Duvalier. Serait ce une blague du Tres Haut? A reflechir.

    • Milius Joseph 29 août 2018

      Ils auraient pu tout déballer, au lieu de se suicider pour protéger des escrocs. Je persiste à croire que la version officielle de cette triste est loin d’être la bonne, en dépit du résultat d’enquête de la police de Miami.

    • Hugues Girard 29 août 2018

      C’est pratiquement une « affaire de famille ». Jean-Robert Estimé est de la même familia.

  • Regard Perçant 29 août 2018

    Très plausible, ces voyous du phtk mais aussi tous les autres tels, le dépravé et pervers Privert, les salauds de Inite notamment la crapule Belle-Rive feront tout pour bloquer le dossier « Petrocaribe ».

    • Milius Joseph 29 août 2018

      En se suicidant, ou plutôt, en se laissant bêtement enlever la vie, ces deux personnes n’ont finalement pas rendu service à la justice, à leur pays et encore moins aux membres de leur famille respective. Les mots sont trop lourds de sens devant un drame si tragique pour interpréter leur geste comme étant un acte de lâcheté. Il est d’autant plus nébuleux pour moi personnellement de comprendre les raisons qui ont poussé ces fonctionnaires à s’exiler pour mettre fin à leur jour, alors que le régime pour lequel ils travaillaient était encore solidement bien en scelle au pouvoir.

      En tout point, cette histoire ressemble à un meurtre déguisé. Et l’enquête, à une affaire vite classée. Mais comme la mort s’affiche sous mille et un visage et le suicide en fait partie, peut-être que ces deux-là avaient vraiment envie de mourir pour des raisons qui leur sont personnelles, et avaient trouvé l’énergie pour s’enlever la vie. Le désir de mettre un terme à leur peur, leur souffrance a semblé primer sur toutes les autres considérations.

      Mais, si c’est pour protéger les escrocs et les voyous qui se trouvaient au moment des faits dans les coulisses du pouvoir, on souhaite que ce scénario amplifie l’expérience de ceux qui restent pour qu’ils comprennent que ce n’est jamais la bonne chose à faire.

      • paolapitti 29 août 2018

        La justice haitienne est une honte internationale. J’arrive pas a croire non plus que ces deux personnes soit decedees dans des conditions aussi obscures, la police haitienne ne S’EST JAMAIS SAISIE de ces deux dossiers.

        Notez bien que les americains n’ont rien a foutre des haitiens qui meurent chez eux. Ils aimeraient depenser les dollars des taxes autrement. Surtout si leur mort n’implique en rien des citoyens americains. Ils ont dit suicide pour expedier et classer cette affaire. C’etait a la police haitienne de se saisir de cette affaire et faire le clair sur la mort de leurs ressortissants! Quelle honte. Nous ne sommes rien meme quand nous mourrons en tant qu’haitiens. Quelle honte.

  • daugenn 9 juin 2019

    Ce que vous ignorez peut être est que CAROLINE Bien formée a la « London School of Economies et suite a une vaccination avait depuis plusieurs années déclaré une sclérose en plaque dont les symptômes allaient croissant et le traitement se durcissait. On connait malheureusement l’issue de cette affection . Elle ne vivait pas cela avec bonheur et était en dépression chronique .Peut être a-t-elle subie des pressions. Elle n’était de toute façon absolument pas en capacité psychique d’y faire face .C’était une personne droite et sans ambiguïté elle a accompli ses mission tel qu’elle lui étaient imposés au cahier des charges ou fiche de poste rien à redire sur la moralité de son travail.Il serait bien difficile à quiconque de prouver le contraire .Elle laisse un enfant de deux ans qui ne méritait pas cela . Son suicide est il un meurtre déguisé aucune enquête n’a été diligenté a ce sujet .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.