24 décembre 2025
Incendie et rareté de diesel : Digicel annonce des pertes évaluées à près d’un demi million de dollars
Actualités Société

Incendie et rareté de diesel : Digicel annonce des pertes évaluées à près d’un demi million de dollars

Dimanche 26 août 2018 ((rezonodwes.com))– Le patron du groupe Digicel, Maarten Boute, a évalué à plusieurs centaines de milliers de dollars haïtiens, les pertes encourues par la compagnie qu’il dirige suite à l’incendie éclaté dimanche 27 août 2018 à la centrale électrique du Data Center de la Digicel à PetionVille.




« Si on compte les pertes de revenus, puisqu’on n’a pu rien vendre durant cette journée, cela se chiffre à plusieurs centaines de milliers de dollars. Si on regarde les dégâts directs sur la centrale, on peut parler de 300 à 500 mille dollars américains », a précisé Boute au micro de la presse.

Le Président de Digicel est revenu sur les préoccupations exprimées sur Twitter autour de l’incapacité des autorités à fournir le carburant à temps aux entrepreneurs, les acculant à des pertes et à une baisse de production.

« Encore une fois des retards dans la livraison du Diesel. Que fait @bmpadhaiti ? L’approvisionnement des génératrices de la @DigicelHT est menacé. Plusieurs antennes déjà hors diesel et donc sans courant. », s’était lamenté Maarten Boute sur Twitter dans la soirée du samedi 26 août.




Concernant l’incendie de la centrale électrique du Data Center de PetionVille, l’Haitiano-Belge a remercié les pompiers qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour maîtriser le feu. Il a affirmé qu’une génératrice de secours a pu être installée rapidement et qu’actuellement, les clients affectés peuvent actuellement utiliser pleinement les services du fournisseur.

 

1 Comment

  • paolapitti 28 août 2018

    Et vous avez gagne combien dans ce pays sans lois, sans regles? Dites le nous et nous y incorporerons les pertes dues a l’incendie, et on vous dira si vous avez gagne ou perdu. A mon avis, il n’y aura de perte, meme apres la 10eme incendie. In other words, talk to my hand, asshole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.