Le #PetroCaribeChallenge s’intensifie dans le virtuel et prend pied dans le réel sous forme d’un sit-in qui sera réalisé le 24 août prochain devant la Cour Supérieure des Comptes pour demander #KotKobPetroCaribeA. Mais des initiateurs mettent les politiciens en garde contre toute forme de récupération de leur mouvement
Port-au-Prince, mercredi 22 août 2018 ((rezonodwes.com))– Au plus fort d’une campagne virale sur les réseaux sociaux pour exiger que lumière soit faite dans le dossier de la dilapidation des fonds du programme Petro-Caribe, les initiateurs du mouvement #PetroCaribeChallenge ont décidé de demander des comptes à la Cour Supérieure des Comptes.
Les citoyens participants ont lancé un sit-in qui se tiendra le vendredi 24 août 2018 devant le local de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) afin de réclamer de cette institution de réaliser un travail sérieux sur le dossier Petro Caribe.
Depuis février, la Cour des Comptes, en effet, a hérité du dossier puisque la majorité présidentielle au Sénat de la République avait organisé une séance « à la sauvette », jugée irrégulière par leurs pairs faisant partie de l’opposition, au cours de laquelle une résolution a été votée à l’unanimité afin de classer dans les tiroirs de l’oubli les deux rapports produits par des commissions sénatoriales.
« 24 out. Yon pankat. Yon makè. Ekri nan tout Lang ou konnen #kotekòbpetrocaribea. Se pèp ki bay pouvwa yo pa ka fèl pè. Nou pa ka kite kèk gren moun pran tout yon peyi an otaj. Siw se Ayisyen, 24 out an nou rantre nan listwa peyi sa pasifikman. An nou fè yo pa janm bliye dat sa », a publié l’actrice et réalisatrice Gessica Généus, l’un des fers de lance du mouvement qui a été lancé par Gilbert Mirambeau jr sur Twitter avec le hashtag


