Thomonde : Les Tèt Kale et les Pitit Desalin aiguisent machettes et couteaux!

0
1590

La commune de Thomonde est un baril de poudre prêt à exploser.

L`ancien maire de Thomonde, Jean Souverne Delva, est pointé du doigt par le candidat à la députation de Pitit Desalin de cette ville, Enel Appolon, qui l`accuse d`avoir armé les partisans du Parti Hatien Tèt Kale afin de faire régner la terreur durant le processus électoral.

Selon Enel Appolon, ils empêchent les colleurs d`affiche de son parti de faire leur travail et perturbent violemment les réunions politiques de Pitit Desaln dans la zone.

Le candidat de Pitit Desalin indique aussi que des hommes de mains, en provenance de Port-au-Prince, ont été recrutés par les Tèt Kale pour perpétrer des actes de sabotage et de violence dans cette commune du Plateau Central.

Enel Appolon lance un appel pressant à la PNH, pour que l`institution puisse assurer la sécurité durant et après le scrutin du 25 octobre 2015.

De son côté, Jean Souverne Delva, qui a été déjà fait les frais d`accusation, à propos d`une tentative d`assassinat sur le jeune journaliste Wendy Phèle, a rejeté d`un revers de main les déclaration de Enel Appolon et a affirmé que la violence provient des membres de Pitit Desalin et de Lapeh (Ligue alternative pour le progrès et l`émancipation haïtienne)

source Alterpresse

Jean Souverne Delva
Jean Souverne Delva

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.