Groupe Gagnant-gagnant : Sans négociation, des députés de l’APH ne voteront pas pour Céant
Port-au-Prince, vendredi 11 aout 2018 ((rezonodwes.com))– Le bloc APH (Alliance Parlementaire pour Haïti) fait face actuellement à une profonde crise interne.
Divisés sur l’attitude à adopter à propos de la séance de ratification de l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé par le président Jovenel Moise, Jean-Henry Céant, certains des membres de l’APH, groupe majoritaire créé en soutien à l’action gouvernementale, ont décidé finalement de faire bande à part.
Selon le représentant de la circonscription de Léogane à la Chambre Basse, Jean Wilson Hyppolite, certains de ces députés membres du bloc, réunis sous la dénomination de Groupe gagnant-gagnant n’entendent pas pour le moment se prononcer pour un vote positif en faveur du prétendant à la Primature.
Hyppolite, actuel chef de l’APH, a indiqué que ces parlementaires, dirigés par le président de la Chambre des Députés, Gary Bodeau, et ayant pour porte-parole le député de Port-de-Paix, Jean Mary Forestal, ont affirmé qu’ils ne prendront de décision qu’après des négociations avec le notaire Céant, fondateur du parti « Renmen Ayiti ».


2 Comments