Bodeau affirme qu’il ne se laissera pas intimider par les menaces provenant du secteur des affaires
Delmas, vendredi 10 août 2018 ((rezonodwes.com))– Président de la Chambre Basse et représentant de la circonscription de Delmas, le député Gary Bodeau n’a surtout pas la langue dans sa poche.
L’homme d’affaires, Réginald Boulos vient de l’apprendre à ses frais après avoir publié un tweet mettant dans une situation inconfortable les membres de la Chambre des Députés en les assimilant indirectement à des corrompus avec lesquels le premier ministre nommé, Jean-Henry Céant, doit éviter de s’allier pour préparer des mauvais coups, afin de ne pas perdre sa dignité.
« Mwen konseye PM nonmen an pou l chwazi moun ki konpetan, efikas e ki gen entegrite pou rezoud pwoblèm mizè, grangou ak povrete nan peyi a. Li ta preferab pou PM nan pa jwenn vòt konfyans Palman an e kenbe diyite l olye pou l ta al pèdi karaktè l nan fè move kont mal taye », a écrit Boulos sur son compte.
Délaissant le terrain virtuel, pour atteindre une cible beaucoup plus large, Bodeau a porté le débat sur les ondes en dénonçant des menaces sur le parlement provenant de secteurs, avides de contrats, et voulant, pour les obtenir, envahir l’État.
Se faisant plus précis, le fougueux député a déclaré que ce ne sont assurément pas les parlementaires qui bénéficient de contrats de 100 millions de dollars américains ou des contrats de commande de produits pétroliers pour 300 à 400 millions de dollars.
« Il est temps de dire à ces messieurs et dames que ça suffit », a lancé Bodeau qui a affirmé clairement que ses collègues et lui ne se laisseront pas intimider et que le premier ministre nommé pourrait être rejeté s’il évite les députés et sénateurs en composant son gouvernement avec des secteurs à intérêts.
Pour Bodeau, Jean-Henry Céant doit engager de véritables négociations avec les partis politiques représentés au parlement et se demande pourquoi les fils du peuple ne peuvent pas, comme les gens du secteur privé, avoir le droit de nommer quelqu’un à la tête d’un ministère ou d’un organisme autonome de l’État.


6 Comments