Craignant assurément des émeutes de la faim, le président annonce avoir recours à l’importation en masse de riz alors que les rats font la loi dans les rizières de l’Artibonite, au grand dam de la Caravane de Changement dans laquelle de fortes sommes d’argent ont été englouties
Port-au-Prince, mardi 7 août 2018 ((rezonodwes.com))– Incapable de nourrir la population en travaillant pour l’augmentation de la production agricole, l’état haïtien va importer 12 mille tonnes de riz pour nourrir les Haïtiens.
C’est le président de la République, Jovenel Moise, qui a personnellement annoncé cette nouvelle lors de la cérémonie de présentation du premier ministre nommé, Jean-Henry Céant, mardi, au Palais National.
« Le gouvernement a pris une grande décision. Par le biais de la BMPAD, 12 mille tonnes de riz ont été commandées afin de faire baisser les prix sur le marché », a indiqué celui qui s’est donné le surnom de Nèg Bannann et qui avait promis de faire augmenter rapidement la production agricole et de mettre la nourriture dans les assiettes des Haïtiens.
« Des cargaisons sont déjà entrées sur le territoire », a révélé le président qui a prévenu que ce riz ne doit pas être sujet au gaspillage.
Cette annonce vient à un moment où des analystes prévoient d’autres émeutes, après celles de l’essence et où la Caravane de Changement, programme phare de l’administration Moise-Lafontant, n’a pas pu apporter les résultats escomptés.
De plus, la population s’est rendue compte que beaucoup d’argent a été investi dans cette « stratégie » pour presque rien alors que les rizières de l’Artibonite se dessèchent et ne peuvent plus rien produire avec l’action destructrice des rats.


7 Comments