Port-au-Prince, jeudi 2 aout 2018 ((rezoonodwes.com))– Une plainte formelle sera déposée vendredi 3 août 2018 en Haiti contre la personne du sénateur dominicain de 55 ans, Félix Ramón Bautista Rosario, pour sa participation dans la dilapidation des 3.8 milliards de dollars américains du Fonds PetroCaribe.
Pour André Michel, avocat de la partie civile, le sénateur Bautista avait agi en complicité avec Laurent Lamothe, Michel Joseph Martelly, Wilson Laleau, Marie Carmelle Jean Marie, Jocelerme Privert, Jean Max Bellerive, Stéphanie B Vildrouin et consorts.
Cette plainte sera déposée au cabinet d’instruction du tribunal de première instance de Port-au-Prince par un citoyen issu de l’un des bidonvilles du pays.
« La dilapidation des 3.8 milliards de dollars américains du Fonds PetroCaribe représente la plus grande opération de Corruption et de Détournement de Fonds publics de toute l’histoire de la République d’Haiti et de la Caraïbe », a soutenu le juriste, membre de l’opposition aux deux régimes Tet Kale 1 et 2.
Me André Michel a tenu également à préciser que « le Sénateur dominicain Felix Baustista est l’étranger qui a bénéficié du plus grand nombre de contrats irréguliers dans le cadre du Fonds PetroCaribe. »
Rappelons qu’en mai 2018, le département du Trésor américain a procédé au gel des avoirs de Bautista aux États Unis pour des actes de corruption commis en Haiti.

