Démission : La déclaration de Lafontant n’a aucune valeur légale, selon le sénateur Lambert

0
1245

« Faute grave » de Lafontant, selon le sénateur Lambert qui a lui-même commis en février dernier une « faute très grave » en envoyant mourir à la Cour supérieure des Comptes le dossier PetroCaribe

Port-au-Prince, samedi 14 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Le président du Sénat, Joseph Lambert, qualifie de « faute grave« , la manière dont la séance d’interpellation du premier ministre Jack Guy Lafontant a pris fin, samedi, à la Chambre des Députés.




Cette faute découle, selon lui, de l’annonce du premier ministre, en pleine séance d’interpellation, de sa démission, sans penser à la notifier au Bureau de la Chambre des Députés. Une faute commise par M. Lafontant qui s’apparenterait avec la séance en catimini du sénat sur le dossier PetroCaribe qu’avait présidée M. Lambert, en février dernier.

Pour l’élu du Sud-Est, même si le Premier Ministre Lafontant a annoncé publiquement aux « Honorables Députés qu’il a remis sa démission au Président de la République », cette déclaration n’a aucune valeur légale.




« Le Parlement ne peut en prendre acte tant que le Président de la République n’en apporte la confirmation », a déclaré celui qui s’est donné le surnom d' »animal politique ».

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.