Un ancien champion du monde en difficulté: Le Brésil tente d’éviter son élimination

0
735

L’heure du calme: contre la Serbie, le Brésil tente mercredi après-midi d’éviter l’élimination anticipée de la Coupe du Monde





Mercredi 27 juin 2018 ((rezonodwes.com))–C’est à Moscou, mercredi 27 juin 2018 à 02:00 de l’après-midi, heure de Port-au-Prince que le passé, le présent et l’avenir de l’équipe brésilienne seront rudement mis à l’épreuve. Dans le match contre la Serbie, la Seleção sera confrontée à des défis majeurs face à un adversaire serbe réputé fort et redoutable, vu également la hauteur moyenne la plus élevée de ses joueurs.

La Serbie affronte le Brésil avec une formation au sein de laquelle évoluent 5 joueurs (U20) qui ont battu le géant sud-américain en juin 2015. Le Capitaine serbe louant le joueur qui a marqué contre le Brésil en 2015, a déclaré que « peut-être le Brésil ne compte pas nous sous-estimer« .

Les enjeux de la rencontre Brésil-Serbie

Un match nul joué mercredi après-midi assurera de toute évidence le classement des Brésiliens en 8èmes de finale, tout au moins en deuxième position dans son groupe. Par contre, gagner un autre 3 points consécutifs, analyse le journal brésilien El Globo, cela donnera à l’équipe la confiance déterminant les favoris de ce Mondial.





Au cours des deux premières sorties du Brésil, les points forts du Brésil, tels réunis en force conjointe et l’équilibre émotionnel, ont été répartis entre la Suisse et le Costa Rica et tout cela a suscité beaucoup d’interrogations. Même l’ancien président Lula, de sa prison, a révélé que « l’équipe n’avait pas bien joué« .

L’entraîneur pour parer à des difficultés et s’assurer une continuité du Brésil dans la compétition, à l’instar de l’Argentine, Tite a bien répondu aux demandes croissantes concernant son équipe, les piliers (comme Paulinho et Gabriel Jesus), et certains aspects de la gestion de son personnel, comme la rotation du capitaine, maintenant interrogés.

Brésil tente sa qualification aux 8èmes. Un mauvais souvenir de 1966 hante les esprits

La dernière fois que cela s’est produit avec la sélection, c’était lors de la Coupe du monde de 1966 en Angleterre, quand, deux fois championne du monde, elle est arrivée à la compétition, entourée des plus hautes espérances. Cette année-là, le Brésil s’est classé troisième, dans un groupe où le Portugal et la Hongrie se sont qualifiés.

Depuis lors, le Brésil a flirté avec de plus grands dangers d’élimination au troisième tour en 1978 et même en 2014, mais il a toujours progressé (najé pou soti). Ce n’est qu’en 1974 (Haïti était présent à Munich) et 1978 que l’équipe brésilienne est sortie de la phase de groupes en deuxième position, derrière la Yougoslavie et l’Autriche respectivement. À partir de 1982, elle était toujours le premier de son groupe.




Comme le sélectionneur a essayé de démontrer qu’il n’y a pas de crise au sein de la sélection avant le match décisif Brésil-Serbie, peut-on déduire que les pronostics font plus de peur que de mal et que rien n’est joué, fait ou déclaré perdant ou vainqueur pas avant les 90 minutes de jeu réglementaires sans compter les minutes additionnelles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.