Port-au-Prince, jeudi 7 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Le conseiller spécial du président Jovenel Moise, Guichard Doré, a reconnu, mercredi, qu’il existe un malaise au Venezuela.
Doré, a fait cette déclaration pour défendre dans la presse le bien-fondé du vote d’Haiti lors de l’adoption mardi par l‘Organisation des Etats américains d’une résolution pour débuter le processus d’exclusion du Venezuela de l’organisation, après la réélection contestée le mois dernier de Nicolas Maduro à la présidence vénézuélienne.
Guichard Doré, tout en reconnaissant l’existence d’un malaise, a soutenu qu’Haiti reste et demeure un partenaire de la République bolivarienne du Vénézuela et a mentionné sur radio Vision 2000 que les deux pays entretiennent des relations diplomatiques axées sur le principe de non-intervention dans leurs affaires intérieures.
Rappelons que le représentant haïtien dans cette assemblée a opté pour l’abstention, comme 10 autres pays, alors que 19 membres de l’OEA ont voté pour la résolution présentée par le groupe de Lima, pilotée par les États-Unis, et 4 contre.



1 Comment