Me Elco Saint-Amand : La démission de Néhémie Joseph confirme nos inquiétudes! »

1
1884

J’ai lu le dernier livre de François Fillon intitulé  » FAIRE « , je trouve qu’il a fait un travail remarquable se justifiant dans la France de demain…
Juste pour dire qu’il nous faut de nouveaux leaderships ayant de nouvelles perspectives pour créer un nouveau pays.

La démission de Me Joseph au CEP en dit long…? Et, c’était à prévoir – je le savais! C’est bien de donner des leçons et d’en préciser le pourquoi de ce spectacle consternant au milieu d’un processus qui révolte l’ensemble, mais dans une inaction qui justifie le malaise… Un geste d’une grande lucidité politique. Je ne vous félicite pas, vous avez fait votre devoir citoyen. Votre geste a confirmé nos inquiétudes.

Le conseiller démissionnaire a précisé dans sa lettre adressée au Président de la République et je cite:  » Aujourd’hui, ma foi dans le respect scrupuleux de la loi, mon souci pour des résultats et mes égards pour chaque vote des citoyens m’amènent à prendre la lourde responsabilité de quitter le poste de Conseiller… ». En cette phrase et ce, sans aucune analyse interprétative, il a tout dit.
Des magouilles. Ce CEP est pourri. Il a eu le courage de sanctionner le comportement malsain des huit autres membres qui nous fabriquent une énergie crasseuse en un processus payant en déception.Le CEP a vendu l’espoir non dançeur d’Haïti! Rien ne peut le justifier. Vos pots de vin sont un canot troué par l’indignation.
Vous devriez faire la route des poubelles de l’histoire, car vous n’avez jamais eu la volonté de « FAIRE » des élections honnêtes, crédibles, inclusives et démocratiques.

Avec sincérité, je dis NON à ce CEP! J’assume!
Nous avons besoin des citoyens en lieu et place des marchands au bénéfice du mal.

Il nous faut un travail de pensée pour un processus d’espoir… Aucun choix ne devrait se faire dans la foulée d’une bétise en rotation.

Un essor salvateur se tarde, avec un Président qui se fait accompagner à NY par son poulain bananier… Pourquoi?
– Des argents du trésor public se gaspillent en copain noir ayant à son cou une cravate présidentielle qui ne fera pas éclat dans le noir des urnes de carton.

Je refuse les mots, car je ne dis que des mots pour refuser l’indécence des politiques d’un pays sans mot pour décrire le mal de ses maux en mauvaises élections.

NY, le 4/10/2015

ESA.’.

1 COMMENT

  1. Monsieur Elco vous avez mentionné dans votre analyse que le president se fait accompagner par « son poulain bananier »!!! Quel mepris pour les entrepreneurs, les paysans? Bananier, est ce un vaut rien de la république?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.