7 octobre 2025
Venezuela-Expulsion de 2 diplomates américains: « Cette provocation sera suivie d’une riposte rapide » Mike Pence
Actualités Société

Venezuela-Expulsion de 2 diplomates américains: « Cette provocation sera suivie d’une riposte rapide » Mike Pence

La Maison Blanche, par l’organe du vice-président des Etats-Unis, Mike Pence, a promptement réagi mercredi à l’expulsion par Nicolas Maduro, de deux importants membres de son ambassade à Caracas. Port-au-Prince et Santo Domingo n’ont jusqu’à présent félicité Maduro pour sa réélection




Washington DC, mercredi 23 mai 2018 ((rezonodwes.com))–Les Etats-Unis répondront sous peu à la décision du président Nicolás Maduro d’expulser du Venezuela, le chargé d’affaires américain Todd Robinson, a prévenu mercredi le vice-président Mike Pence.

« Nicolás Maduro vient d’expulser notre haut diplomate du Venezuela, après ses fausses élections, cette provocation aura une réponse rapide« , a écrit le numéro 2 américain, sur son compte Twitter.

Maduro, semblerait-il, n’est pas prêt de jouir tranquillement les fruits de sa victoire électorale car Pence a annoncé que les Etats-Unis continueront « de faire pression sur le régime illégitime du Venezuela jusqu’à ce que la démocratie soit rétablie« .




Signalons au passage que les dirigeants haïtien et dominicain, respectivement Jovenel Moise et Danilo Medina, qui s’opposaient aux sanctions de l’OEA à l’encontre du Venezuela, n’ont jusqu’à présent officiellement envoyé un télégramme de félicitations à Nicolas Maduro pour sa réélection dimanche, pour un nouveau mandat de 6 ans.

1 Comment

  • REBECCA NU 23 mai 2018

    En tous cas, remarquons avec quelle vehemence les americains ne reconnaissent pas les FAUSSES ELECTIONS DE CARACAS! Voyez comment ils agissent quand leurs interets sont en jeu!@ Chez nous, Hilary vient elire un crackhead voleur de ciment, djol petasse, ignorant a souhait ayant pour toute connaissance le vol de deniers publics…et la encore, dans un pays sans systeme judiciaire et penale! Aujourd’hui, le Bek fe, voleur de ciment Michel Martelly met son remplacant au palais – un petit dealeur de drogue de basse classe – Washington ne pipe mot! Ces gens sont soit des pourris, soit des racistes qui nous prennent pour la racaille la plus vulgaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.