Maduro accorde 48 heures au chargé d’affaires américain pour quitter Caracas

0
867

Todd Robinson, chargé d’affaires de Washington à Caracas, est déclaré persona non grata par le gouvernement de Nicolas protestant contre les nouvelles sanctions imposées par la Maison-Blanche à l’encontre de son pays. Maduro expulse également le chef de la section politique de l’ambassade américaine à Caracas, qui a jusqu’à vendredi pour laisser le pays




Caracas, mardi 22 mai 2018 ((rezonodwes.com))–Avec la tournure que prennent les événements depuis la réélection contestée de Nicolas Maduro, par l’opposition vénézuélienne et une frange de l’International, il est fort difficile de lire un tweet des autorités haïtiennes le félicitant, surtout que Washington a durci le ton lundi, et le Venezuela, en réaction, expulse le premier personnage a.i. de l’ambassade américaine à Caracas.

« En ma qualité de Président de la République, je déclare persona non grata et annonce le retrait dans les 48 heures du chargé d’affaires des Etats-Unis d’Amérique« , a indiqué le président Maduro, moins de 24 heures après la promulgation d’un décret par le président Donald Trump annonçant le renforcement des sanctions contre son régime.

Maduro a également accordé une période de 48 heures à Bryan Naranjo, responsable de la section politique de l’ambassade américaine à Caracas, pour se retirer du Venezuela.




Maduro, lors de son intervention, a laissé entendre que son gouvernement est victime d’une menace sans précédent et se référant à sa présidence, il a déclaré que « J’ai été le président le plus attaqué de l’histoire du Venezuela, et je me tiens ici debout, avec la certitude du chemin emprunté par la patrie« .

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.