Floride, États-Unis, jeudi 17 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Ça promet de chauffer ce week-end à Miami, l`ancien fief de Martelly.
Des membres de la communauté haïtienne de la Floride ont annoncé un mouvement de protestation contre une performance annoncée de Sweet Micky à Little Haiti.
L`activiste Marlène Bastien, directrice exécutive du groupe de défense des droits des Haïtiens, FANM (Family Action Network Movement), est claire : « Nous ne voulons pas de lui à Little Haïti. Il n’est pas un représentant approprié de la culture haïtienne et est un mauvais modèle pour nos jeunes. »
Les protestataires s`indignent de ce que les ressources de la ville servent à accueillir l’ancien président haïtien Michel Martelly lors des célébrations du mois du patrimoine haïtien ce vendredi 18 mai.
Selon eux, les actions du président Martelly durant ses cinq années au pouvoir ont jeté le discrédit sur le poste de président et ont infligé des dommages à la dignité des Haïtiens, tant en Haïti que dans la diaspora. Martelly fait face à divers reproches, dont le dénigrement de femmes, l`emprisonnement d`opposants, l`implication dans des actes de corruption à grande échelle et l`organisation d`élections frauduleuses émaillées de violence.
Invité par Sounds of Little Haiti, Sweet Micky/Martelly est la tête d`affiche du spectacle gratuit « Drapo anlè » devant avoir lieu dans la soirée du vendredi 18 mai au Little Haiti Cultural Complex dans le cadre du mois de l`héritage haïtien.
D`autres personnalités et groupes comme Mecca Aka Grimo, Rara lakay, Dj Big Ben et Dj Stakz ont été inscrits dans le programme.


5 Comments