7 octobre 2025
RD-Carburant: « 4 pesos de plus ajoutés au gallon » provoque la grogne des automobilistes dominicains
Actualités Société

RD-Carburant: « 4 pesos de plus ajoutés au gallon » provoque la grogne des automobilistes dominicains

Les conducteurs des transporteurs publics se plaignent amèrement de l’augmentation du prix du gallon de carburant en République Dominicaine et accusent le gouvernement de vouloir chercher à éliminer la classe moyenne ou l’appauvrir davantage





Santo Domingo, mardi 8 mai 2018 ((rezonodwes.com)–Un micro-trottoir dans les rues de Santo Domingo conduit par plusieurs organes de la presse dominicaine, pour prendre la température sur la hausse du prix du gallon de carburant, a démontré le degré d’impopularité d’une mesure d’un gouvernement pourtant élu à plus de 61% des voix exprimées aux dernières élections.

Pour le journal Hoy Digital, les femmes au foyer sont parmi les premiers interviewés à exprimer ouvertement leur mécontentement tout en affirmant que le gouvernement veut, purement et simplement, éliminer la classe pauvre.

« C’est un peu abusif ce qu’ils font, parce que quand le baril du pétrole coûtait $147, le prix du gasoil était passé à 116 pesos et maintenant que le baril avoisine les $60 et le gaz devient plus cher, beaucoup plus cher« , a déclaré un chauffeur assurant le trajet sur le tronçon Nicolas Ovando-Maximo Gomez.

Un autre chauffeur de ligne interviewé a souligné que les chauffeurs les plus touchés par cette mesure d’augmentation du prix du carburant à la pompe, sont les conducteurs de transports publics parce qu’ils ne peuvent pas augmenter le prix du circuit et cela génère des pertes.




« Le gouvernement ne veut rien savoir de nous les pauvres, tout ce qu’il désire c’est de les éliminer » a rapporté Hoy Digital citant un consommateur interrogé à la suite de l’augmentation du prix du carburant à la pompe, vendredi dernier.

« C’est un abus, je dois me procurer six gallons de gaz et cela me fait 700 pesos et maintenant avec l’augmentation cela ne m’arrange pas« , a réagi un chauffeur de taxi ajoutant que cette augmentation, non seulement, nuit aux conducteurs de voitures publiques, mais encore affecte les femmes au foyer, ainsi que de nombreux autres conducteurs qui ont installé le système de gaz propane dans le carburateur de leurs véhicules.
.
Finalement, le seul son de cloche reconnaissant au gouvernement le droit d’agir, vient de deux autres citoyens interrogés, qui, malgré tout, déclarent « inadmissible » cette hausse de prix du carburant frappant durement les gens de la classe moyenne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.