Juvénat, Pétion-Ville, mardi 8 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Le président Jovenel Moise a passé un très mauvais quart d`heure, lundi en milieu de journée, lors de l`ouverture du Premier « Forum International des femmes élues d’Haïti » au Karibe Convention Center organisé sous le Thème : « Genre et Décentralisation ».
Au moment où le chef de l`État allait prononcer son discours de circonstance, des femmes Maires, ASECs et CASECs ont créé un vacarme dans le but d`exprimer leur frustration à cause du mauvais traitement qu`elles ont reçu de la part du comité organisateur dirigé par Rosemila Petit-Frère, se plaignant d`être entassées à plusieurs dans des chambres d`hôtels ou obligées de dormir dans les couloirs.
Certaines élues ont également profité pour dénoncer les nombreuses promesses non tenues du président qui a même été traité de menteur par quelques membres des collectivités territoriales.
Calme, malgré le tintamarre et les mauvais propos, le Président de la République a repris la situation en main en promettant de prendre immédiatement en charge les infortunées élues et de leur permettre d`être hébergées dans des établissements hôteliers confortables pour la durée de leur séjour dans la capitale.
Dans son allocution, le président Moise a salué cette initiative prise par la Fédération nationale des femmes maires d’Haïti (FENAFEMH) et organisée de concert avec les femmes parlementaires.
Le chef de l`état a déclaré que cette activité représente une grande victoire dans la lutte en faveur de l’intégration des femmes et du respect de leurs droits et a profité de l`occasion pour renouveler son engagement à faire respecter le quota de 30% des femmes dans les institutions publiques.


6 Comments