21 décembre 2025
États Généraux – Plus de démission : Evans Paul revient à son poste!
Actualités Société

États Généraux – Plus de démission : Evans Paul revient à son poste!

Lundi 7 mai 2018 ((rezonodwes.com))– L`ancien premier ministre de Martelly, Evans Paul, revient sur sa décision de quitter le comité de pilotage des États Généraux sectoriels de la nation lancés par Jovenel Moise.




Le fondateur du parti KID, allié du pouvoir, explique que son revirement a été réalisé après une conversation avec le président Jovenel Moise et des discussions avec plusieurs personnalités de la société haïtienne.

Evans Paul avoue avoir eu des désaccords autour d`un document avec l`un des membres du comité de pilotage des états généraux sectoriels de la nation et qu`aucune entente n`a pu être trouvé avant son courriel adressé au vice-président de cette structure, Dr Jean Claude Desgranges.

L`ancien chef du gouvernement Tet Kale 1, ayant également fait partie d`une commission présidentielle de crise, a déploré le fait que son courrier a pu atterrir sur les réseaux sociaux en créant un scandale, alors que des pourparlers étaient déjà en cours pour régulariser la situation.




A coté des défections constatées de certains membres du comité de pilotage comme Monseigneur Louis Kébreau, l`ex PM Jacques Edouard Alexis et le professeur Claude Moise, plusieurs autres personnalités choisies, comme l`ex PM Michèle Pierre Louis et l`ex sénateur Yrvelt Chery, n`ont pas mis les pieds dans les réunions et ne se sont pas encore prononcées sur leur volonté d`intégrer ledit comité.

 

 

2 Comments

  • paola pitti 7 mai 2018

    Oui, en effet. Les Etats Generaux ont urgemment besoin de ce petit analphabete bruleur de pneus qui dosormais dans l’Haiti en décompositon, occupe une place d’elite! Ce singe de Kplime etait bel et bien comedien- de merde, bien sur. Et ce sont tes talents de comedien gwo zotey qu’il exhibe en ce moment. Comme quoi grangou konn demisyone! La demission de fatras comme k plume, c’est le pneu enflamme seul qui peut le provoquer, comme il avait l’habitde d’executer les hommes il y a pres d’une trentaine d’annees. Etre assassin est devenu un prerequis pour faire partie de l’Etat en Haiti.

  • Mario Caonabo 8 mai 2018

    komite pilotaj? Zafè granmanjè kap regle, pwen bar!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.