Lundi 7 mai 2018 ((rezonodwes.com))– L`ancien premier ministre de Martelly, Evans Paul, revient sur sa décision de quitter le comité de pilotage des États Généraux sectoriels de la nation lancés par Jovenel Moise.
Le fondateur du parti KID, allié du pouvoir, explique que son revirement a été réalisé après une conversation avec le président Jovenel Moise et des discussions avec plusieurs personnalités de la société haïtienne.
Evans Paul avoue avoir eu des désaccords autour d`un document avec l`un des membres du comité de pilotage des états généraux sectoriels de la nation et qu`aucune entente n`a pu être trouvé avant son courriel adressé au vice-président de cette structure, Dr Jean Claude Desgranges.
L`ancien chef du gouvernement Tet Kale 1, ayant également fait partie d`une commission présidentielle de crise, a déploré le fait que son courrier a pu atterrir sur les réseaux sociaux en créant un scandale, alors que des pourparlers étaient déjà en cours pour régulariser la situation.
A coté des défections constatées de certains membres du comité de pilotage comme Monseigneur Louis Kébreau, l`ex PM Jacques Edouard Alexis et le professeur Claude Moise, plusieurs autres personnalités choisies, comme l`ex PM Michèle Pierre Louis et l`ex sénateur Yrvelt Chery, n`ont pas mis les pieds dans les réunions et ne se sont pas encore prononcées sur leur volonté d`intégrer ledit comité.


2 Comments