Selon un journal dominicain en ligne, ces maisons auraient été incendiées en représailles du meurtre d’un dominicain par un haïtien. Celui-ci a failli être lynché par une foule en fureur
Santo Domingo, vendredi 4 mai 2018 ((rezonodwes.com))–C’est dans une localité appelée Los Montes où se concentre une petite communauté haïtienne que cet événement s’est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi, soit moins de 24 heures après le meurtre d’un habitant de la région.
Selon le journal Listin Diario, des inconnus ont mis le feu à des maisons, sans en préciser le nombre, dans lesquelles vivaient des familles haïtiennes au sein de la communauté de Los Montes, en signe de représailles pour le meurtre du dominicain Zoilo Antonio Veras Brito. Il avait 55 ans.
La victime, attaquée à l’arme blanche, aurait été tuée après une dispute engagée avec un groupe haïtiens. Actuellement, a appris Rezo Nòdwès, la police dominicaine garde en détention le citoyen haïtien Markeny Prédestin (Maicol) qui serait le principal suspect dans cette affaire.
Signalons qu’après le meurtre qui a lieu en milieu de semaine, une foule a essayé de lyncher Maicol, qui a été sauvé de justesse par un policier. Quant à l’incendie déclaré des maisons, nous ignorons s’il a fait des victimes. Toutefois, les dominicains avaient prévenu « qu’ils ne toléreraient pas la présence d’haïtiens dans la région« .
1 Comment