Jovenel Moise remet un lot d`équipements lourds à l`Armée d`Haiti

0
1842

En présence de plusieurs ministres, dont celui de la Défense et de nombre de parlementaires, le Président Jovenel Moïse, a offert ce samedi 28 avril 2018 une flotte de matériels lourds au Corps du Génie militaire des nouvelles Forces Armées d’Haïti, a annoncé le service de presse de la Présidence.




Tout en indiquant que ces équipements serviront à curer et à endiguer, entre autres, la rivière blanche déversant sur la localité de Lamadelle, commune de Ganthier, une note de la Présidence précise que ces travaux entrent dans le cadre du déploiement de la caravane du changement et participent de la volonté du président à freiner les risques d’inondations et de glissements de terrain enregistrés dans cette localité lors d’intempéries.

« Par ce don d’équipements, le président Jovenel Moïse réaffirme sa conviction à mettre la nouvelle armée au service du développement effectif d’Haïti dans son entier. Il a passé, lors de sa visite des lieux qui a suivi de la remise des matériels, des instructions formelles au Corps du Génie militaire de creuser le lit de la rivière afin d’éviter les péripéties dues aux désastres naturels confrontées par les habitants de Lamadelle », peut-on lire dans la note.




Rappelons que le Corps du Génie militaire est en train d’intervenir dans la construction du tronçon de route reliant Camp-Coq à Vaudreuil (Cap-Haïtien) qui est aujourd’hui à une phase technique très avancée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.