Mercer a accompagné cette année son classement sur la qualité de vie avec un autre classement sur l’assainissement des villes. Ici sont passés au peigne fin des analystes les infrastructures d’élimination des déchets et des eaux usées, la disponibilité et la qualité de l’eau de la ville, le niveau des maladies infectieuses et la pollution de l’air
Port-au-Prince, Haiti, dimanche 29 avril 2018 ((rezonodwes.com))– La métropole de Port-au-Prince, capitale d`Haiti, a été classée à la dernière position (231) dans la 20ème édition de l`enquête annuelle Mercer sur la salubrité et à la 228 place pour la qualité de la vie.
La ville de Santo-Domingo, capitale de la République Dominicaine, est placée à la 135ème position et Kingston, capitale de la Jamaïque, à la 153ème.
Le focus réalisé sur la salubrité a permis d`étudier différents critères relatifs à l’attractivité des villes tels que : les services d’enlèvement des ordures et d’évacuation des eaux usées, les maladies infectieuses, la pollution atmosphérique, et la disponibilité et la qualité de l’eau.
Reconnue pour être l’une des plus exhaustives au monde, l’étude Mercer est conduite chaque année pour permettre aux multinationales et autres organisations de rémunérer équitablement les collaborateurs auxquels elles confient des missions à l’international.
Au-delà des données sur la qualité de vie, Mercer formule des recommandations sur l’ordre de grandeur des primes de difficulté de vie à accorder aux salariés en mobilité internationale pour plus de 450 villes; le classement portant lui sur 231 de ces destinations.
En terme de meilleure qualité de vie, cette année encore, Vienne finit sur la première marche du podium et ce pour la neuvième année consécutive, devant Zurich (2ème), Auckland et Munich (3ème ex aequo). À la 5ème place, Vancouver complète le top five en se hissant au premier rang des métropoles d’Amérique du Nord. Singapour (25ème) et Montevideo (77ème) sont quant à elles les villes les mieux classées d’Asie et d’Amérique latine.


9 Comments