Port-au-Prince, vendredi 20 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Trois artistes engagés dans la réalisation du concours de musique sur le drapeau organisé par le ministère de l`Éducation Nationale, ont déploré la dégradation morale observée au sein de la société en s`exprimant sur l`affaire Mechans-T.
Pour ces artistes, en particulier Jean-Jean Roosevelt, les jeunes Wens Jonathan Désir, qui fait l`objet d`un mandat d`amener et Stella Pierre Michel, ont été entraînés par un courant établi par d`autres artistes et sont en ce sens des victimes de la société.
Belo (Jean-Belony Murat), de son coté, tout en déplorant la dégradation de la société reconnait que celle-ci encourage la consommation des propos obscènes et de la violence dans les chansons, au détriment de celles valorisant les potentialités du pays.
Pour BIC (Roosevelt Saillant), les jeunes artistes doivent veiller à ne pas se laisser entraîner dans la dégringolade de la société et à maintenir un certain niveau dans leurs compositions et prestations.
Les trois artistes, qui ont déjà fait preuve d`un parcours assez appréciable au cours des dernières années, s`accordent pour conseiller aux jeunes, lors d`une conférence de presse tenue au ministère de l`Éducation Nationale (MENFP) de pas s`abaisser à faire n`importe quoi juste pour plaire au public.
4 Comments