6 octobre 2025
PetroCaribe: « C’est au gouvernement haïtien de se prononcer », affirme l’ambassadeur du Venezuela en Haïti
Actualités Société

PetroCaribe: « C’est au gouvernement haïtien de se prononcer », affirme l’ambassadeur du Venezuela en Haïti

En marge des célébrations marquant le 208ème anniversaire de l’Indépendance du Venezuela, l’ambassadeur de Caracas à Port-au-Prince, s’est finalement prononcé sur la gestion de fonds de PetroCaribe




Port-au-Prince, mercredi 18 avril 2018 ((rezonodwes.com))-Contrairement à son prédécesseur Pedro Antonio Canino Gonzalez, qui a eu publiquement à féliciter le régime Tèt kalé1 pour la bonne gestion de fonds de PetroCaribe, Luis Ernesto Diaz Curbelo, de son côté, a déclaré que c’est au gouvernement haïtien de s’occuper de cette question.

« Le Venezuela n’a rien à voir avec tout cela [la dilapidation de fonds de PetroCaribe], il revient uniquement au gouvernement d’Haïti de se prononcer la-dessus » a affirmé le diplomate vénézuélien louangeant du même coup la contribution d’Haïti à la déclaration de l’indépendance de son pays, le 19 avril 1810.




Rappelons que le président Jovenel Moise, au retour d’un voyage-éclair à Caracas, le 27 novembre 2017 dernier, avait annoncé pour bientôt l’envoi sur Venezuela des denrées agricoles et alimentaires, en partie pour contrebalancer le paiement de la dette PetroCaribe. Depuis lors, aucun suivi n’a été annoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.